ASSEMBLÉE GÉNÉRALE – jeudi 11 octobre, 12h30

JEUDI 11 OCTOBRE
local à confirmer

De la PIZZA vous sera offerte!

Toutes les personnes étudiant dans un programme de la Faculté de science politique et de droit sont conviées à cette Assemblée générale d’élections.

Ayez en main votre carte étudiante valide de l’UQAM afin de vous inscrire et d’obtenir votre bulletin de vote.
Si vous n’êtes pas familier.ère avec le déroulement d’une assemblée générale, vous pouvez en apprendre davantage en cliquant ici.

Les Assemblées générales de l’AFESPED fonctionnent selon le code de procédure que vous trouverez ici.

Ordre du jour proposé :
0.0 Ouverture de l’Assemblée
0.1 Animation et secrétariat
0.2 Adoption de l’ordre du jour
1. Avis de motion*
2. Plan d’action et revendications**

3. Varia
4. Fermeture de l’Assemblée
Événement facebook de l’Assemblée générale:
*Avis de motion

1 – Avis de motion déposé à l’Assemblée générale du 15 février 2018 par Louis-Simon Besner: Biffer de l’article 1.8 de la Charte de l’AFESPED alinéa 1 « à l’automne et à l’hiver, et de 3$ à l’été ».

Article actuel :
« 1.8 COTISATIONS
L’ensemble des membres doivent payer une cotisation de 20$ par session à l’automne et à l’hiver, et de 3$ à l’été. L’Association peut, par résolution de l’Assemblée générale, ajouter des cotisations supplémentaires pour des fins spécifiques, notamment pour des assurances. En vertu de l’accréditation ou de la reconnaissance de l’Association, les cotisations auprès des membres réputé-e-s sont prélevées par l’UQAM. »

2 – Avis de motion déposé à l’Assemblée générale du 15 février 2018 par Virginie Robert: Article 4.19 de la Charte de l’AFESPED, ajouter à la fin de la première phrase de l’alinéa 2 « sauf si le membre exécutant.e est absent.e et l’adjoint.e présent.e ».

Article actuel :
« 4.19 ADJOINT ET ADJOINTE À L’ÉXÉCUTIF
L’Assemblée générale peut élire, sauf pour les exécutants ou les exécutantes à la coordination et à la trésorerie, un maximum d’un adjoint ou d’une adjointe pour chaque exécutant ou exécutante afin de l’assister dans ses tâches. Il ne peut y avoir d’adjoint ou d’adjointe à un poste de l’exécutif laissé vacant. Le travail des adjoints et des adjointes est coordonné par le ou la déléguée qu’ils ou qu’elles assistent. Les adjoints et les adjointes ont le droit de parole et de proposition au Comité exécutif, mais n’ont pas le droit de vote. Il n’est pas tenu compte des adjoints et des adjointes dans le quorum du Comité exécutif. Le poste d’adjoint et d’adjointe permet de faciliter la transmission des savoirs, la transition et l’intégration au sein du Comité exécutif. »

3 – Avis de motion déposé à l’Assemblée générale du 19 septembre 2018 par Louis-Simon Besner : QUE la Politique de subventions, annexe B de la Charte de l’Association, soit remplacée par la politique suivante.
Proposition de nouvelle politique de subvention ici.
Politique de subvention actuelle ici.

4 – Avis de motion déposé à l’Assemblée générale du 19 septembre 2018 par Jonathan Bédard : modifications au chapitre III «Grève et levée de cours».
Voir les modifications proposées ici.
Voir chapitre III actuel (p.11) ici.

**Plan d’action et revendications

Dans ce point, il sera notamment question de :

• La campagne de grève pour la rémunération des stages
  • La Coalition montréalaise pour la rémunération des stages
  • La lutte contre l’extrême-droite et le racisme
  • Les orientations politiques de l’AFESPED
Si vous désirez que des propositions figurent au Cahier des propositions (cahier facilitant le déroulement des assemblées générales) vous devez les envoyer à afesped@uqam.ca d’ici mardi le 9 octobre.