Assemblée générale extraordinaire – 1er novembre 2023 – N-M140

Toutes les personnes étudiant dans un programme de la Faculté de science politique et de droit sont conviées à cette deuxième assemblée générale de la session. 

L’assemblée se tiendra à 12h30 le 1er novembre au N-M140.

Ayez en main votre carte étudiante valide de l’UQAM ou votre code permanent accompagné d’une carte d’identité avec photo afin de vous inscrire et d’obtenir votre bulletin de vote.

Si vous n’êtes pas familier·ère avec le déroulement d’une assemblée générale, vous pouvez en apprendre davantage en cliquant ici.

Les Assemblées générales de l’AFESPED fonctionnent selon le code de procédure que vous trouverez ici.


Ordre du jour :

0.1 Ouverture
1.0 Grève
2.0 Positionnement politique
2.1 Palestine
2.2 Hausse des frais de scolarité
3.0 Varia
4.0 Fermeture

Événement Facebook de l’Assemblée générale:
https://www.facebook.com/events/347012174488199

Si vous désirez envoyer vos propositions à l’avance, faites les parvenir à l’adresse afesped@uqam.ca d’ici le 30 octobre. Notez que les propositions doivent s’inscrire dans les points présents à l’ordre du jour.


GRÈVE : Journée internationale des stagiaires

Cette assemblée générale comportera un point GRÈVE puisque, conformément à la Charte de l’AFESPED, une pétition ayant recueilli plus de 50 signatures de membres de l’AFESPED a demandé à ce que soit appelée une assemblée générale de grève concernant l’appel à la grève lancé par la CRUES. 

Préambule 

CONSIDÉRANT que la Coalition de résistance pour l’unité étudiante syndicale (CRUES) défend la salarisation de tous les stages et qu’elle rallie d’autres associations étudiantes de différents programmes devant effectuer des stages non salariés afin de lancer un ultimatum au gouvernement avant de déclencher une grève générale;

CONSIDÉRANT que plusieurs étudiant.es et stagiaires participeront à une journée de visibilité à travers le soi-disant Québec dans le cadre de la journée internationale des stagiaires du 10 novembre;

CONSIDÉRANT que l’AFESPED se positionne en faveur de la salarisation de tout stage obligatoire à la formation des étudiantes de tous les domaines de formation ;

QUE l’AFESPED tienne une assemblée générale de grève le 01 novembre 2023 à 12h30 ;