Présentation de l’AFESPED

L’Association Facultaire étudiante de science politique et droit (AFESPED) est l’organe politique qui s’occupe de la défense des droits de tout-e-s les étudiant-e-s de la Faculté de science politique et droit de l’UQAM tant au niveau local que dans la société en général.

L’AFESPED est donc l’association chargée de représenter ses membres au niveau de leurs droits et sur les sujets à propos desquels ils se penchent en assemblée générale. Ainsi, du droit à l’éducation en passant par le traitement des griefs académiques, ou encore la représentation de l’Association sur les instances de l’UQAM, l’AFESPED défend et promeut l’intérêt des étudiant-e-s de la faculté de science politique et droit.

Dans sa structure organisationnelle et décisionnelle, et ce depuis sa fondation, l’AFESPED s’est doté d’un devoir de transparence ainsi qu’un devoir de respecter et promouvoir les principes de démocratie directe et de justice sociale.

Les étudiant-e-s membres de l’AFESPED orientent l’association par leur participation aux assemblées générales. Les opportunités d’implications sont multiples et nous encourageons les membres qui souhaiteraient s’investir sur un comité à passer au local de l’AFESPED situé au JM775 ou à entrer en contact avec nous.

Pour suivre les actualités qui entourent l’association, il est possible de consulter notre site internet, votre courriel étudiant de l’UQAM et les affiches que nous apposons dans les corridors de l’UQAM.

Vous pouvez trouvez plus d’informations sur le site sur :

Pour en apprendre davantage à propos des structures de l’AFESPED

Pour en apprendre davantage à propos des services qu’offre l’AFESPED.