Assemblée générale de grève en vue du Sommet sur l’éducation

Chères membres de l’AFESPED, chers membres de l’AFESPED,

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE GRÈVE

C’est avec plaisir que l’exécutif vous convoque à la troisième assemblée générale de la session, qui sera une assemblée de grève.

Voici l’ordre du jour proposé :

0. Ouverture
1. Procédures
1.1 Animation
1.2 Ordre du jour
1.3 Levée de cours pour la durée de l’assemblée
2. Traitement des avis de motion
3. Revendications
4. Sommet & Plan d’action
4.1 Grève pour la manifestation nationale du 26 février 2013
4.2 Autre plan d’action
5. Varia
6. Fermeture

Informations utiles :

• Quand : Jeudi 14 février 2013 – 12h30

• Où : Salle Marie-Gérin-Lajoie (J-M400)

• Qui : Tous les membres en règle de l’AFESPED. PREUVE D’IDENTITÉ OBLIGATOIRE (carte étudiante).

• Événement Facebook: https://www.facebook.com/events/412650132156111/?fref=ts

Le code de procédures de l’Association est disponible à l’adresse suivante : http://afesped.org/documents/code-de-procedures/

Les Statuts et règlements actuels de l’Association sont disponibles à l’adresse suivante : http://afesped.org/documents/charte-de-lafesped/

Veuillez noter que vous pouvez préalablement nous envoyer des propositions en vue de l’assemblée, qui seront insérées dans le cahier de proposition. Bien entendu, les propositions peuvent également être formulées sur place.

Conformément à la volonté exprimée dans les dernières assemblées générales, c’est une journée de grève à l’occasion de la manifestation nationale organisée par l’ASSÉ dans le cadre du Sommet sur l’éducation qui sera proposée.

Cette assemblée de grève a lieu suite à plusieurs propositions adoptées dans les assemblées générales des dernières semaines et des derniers mois. En voici un petit historique :

Assemblée générale du 29 novembre 2012 :

La proposition suivante a été adoptée à majorité :

« Que l’AFESPED se positionne en faveur de la participation de l’ASSÉ aux rencontres préparatoires mais qu’elle favorise le boycott par l’ASSÉ et les autres associations étudiantes lors des conclusions du Sommet. Que l’AFESPED favorise plutôt une mobilisation massive durant ces trois jours. »

Assemblée générale étudiante du 24 janvier 2013 :

Les propositions suivantes ont été adoptées à majorité :

« Que l’AFESPED organise en collaboration avec l’ASSÉ une manifestation le 25 ou le 26 février ayant comme thème la gratuité scolaire. »

« Que l’AFESPED se lance dans une vaste campagne d’information et de mobilisation en vue de la manifestation du 25/26 février et du projet de la gratuité scolaire. »

Assemblée générale étudiante du 31 janvier 2013 :

La proposition suivante a été adoptée à majorité :

« Que l’AFESPED convoque une assemblée générale de grève pour permettre la participation à la manifestation nationale entourant le Sommet sur l’éducation. »

L’exécutif de l’AFESPED