Poursuite de la grève à l’AFESPED – Compte rendu de l’Assemblée du 5 mars 2012

À tous les membres de l‘association facultaire étudiante de science politique et droit (AFESPED):


   

OBJET : Poursuite de la grève générale illimitée à l’AFESPED – Compte rendu de l’Assemblée du 21 février 2012

1. Poursuite de la grève générale illimitée

Lors de l’Assemblée générale du 5 mars 2012 il a été décidé à très forte majorité (plus de 85%) de poursuivre la grève générale illimitée ayant commencé le 14 février.
La proposition adoptée mentionne notamment le fait que la prochaine assemblée générale de reconduction de la grève est le 12 mars 2012.

Par conséquent, la grève continuera d’être effective au moins jusqu’au 12 mars au soir. 


Liste des cours levés 

Vous pouvez trouver la liste des cours visés par la grève à l’adresse suivante : http://afesped.org/greve-de-lhiver-2012/liste-des-cours-leves-par-lafesped/. Vous trouverez également la liste des cours qui ne seront pas visés par la grève à l’adresse suivante: http://afesped.org/greve-de-lhiver-2012/liste-des-cours-leves/.           Il se peut toutefois que ces cours soient commandés par d’autres facultés en grève (arts et sciences humaines par exemple). Dans tous les cas, nous vous invitons à vous renseigner auprès des autres associations si les cours ne sont pas dans la liste.

Veuillez prendre note que les stages, les cliniques juridiques, les simulations, les concours, les cours de la formation continue du Barreau du Québec et les activités liées à la revue Québécoise de droit international ne sont pas touchés par la grève.

Autres facultés en grève à l’UQAM

Concernant les autres associations facultaires de l’UQAM, veuillez prendre note que l’Association facultaire étudiante des arts (AFEA) ainsi que l’Association étudiante facultaire des sciences humaines (AFESH) ont voté en faveur de la poursuite de la grève générale illimitée. L’Association facultaire de langues et communications (AFELC) a quant à elle déclenché la grève ce lundi. Les Association étudiante du secteur des sciences ainsi que l’association des étudiantes et étudiants en éducation ont également voté en faveur de grèves générales illimitées.