Retour sur l’assemblée du 19 janvier 2012
L’AFESPED a tenu une assemblée générale le jeudi 19 janvier 2012. Voici donc un bref résumé de cette assemblée.
Plus de 110 membres de l’AFESPED étaient présent-e-s.
1. Indépendance de l’AFESPED et de la CLASSE face aux partis politiques.
Les membres de l’AFESPED ont décidé à majorité d’adopter la proposition suivante :
Que l’AFESPED affirme son indépendance face aux partis politiques,
Que l’AFESPED défende ce principe lors des congrès de la CLASSE, Qu’en ce sens, que l’AFESPED propose qu’aucune personne élue à la CLASSE ne collabore ni ne détienne un poste avec un quelconque parti politique.
2. Camp de formation de la CLASSE
Alors qu’il avait été prévu que le camp de formation de la CLASSE se tienne à l’UQAM, l’administration de l’université a finalement refusé que les activités se tiennent au sein de l’Université.
Les membres ont donc décidé de blâmer, à l’unanimité, la direction de l’UQAM pour cette tentative de censure politique purement arbitraire.
Que L’AFESPED blâme la direction de l’UQAM pour son refus d’accueillir le camp de formation de la CLASSE, Que L’AFESPED dénonce publiquement (exemple : lettre ouverte) les décisions arbitraires de la direction de l’UQAM ainsi que les obstructions aux libertés académiques et aux droits d’associations qui en découlent.
3. Don à la CLASSE
L’AFESPED étant membre de la Coalition large de l’ASSÉ, il était souhaitable d’effectuer un don afin de garantir la disponibilité de moyens financiers à la CLASSE.
Il a été adopté à l’unanimité (avec 3 abstentions) de donner 4400$ à la CLASSE, soit environ 2$ par étudiant-e membre de l’AFESPED.