1. Assemblée générale de positionnement politique : Jeudi 1er décembre à 12h30, Local A-1824

1.1 Convocation à l’assemblée générale

Dans le cadre de l’adhésion à la Coalition large de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE) de l’AFESPED lors de la dernière assemblée générale (voir l’info-afesped du 21 novembre) ainsi que dans le cadre du premier congrès de ce regroupement, le Comité exécutif de l’AFESPED vous invite à une assemblée générale de positionnement politique.

Cette assemblée sera l’occasion de se positionner sur divers sujets d’intérêt afin de pouvoir amener ces mandats au premier congrès de la CLASSE. Il sera entre autre question des positions politiques fondamentales devant guider l’action de la Coalition, de questions financières liées au fonctionnement du groupement, ainsi que des sommes que l’AFESPED devrait allouer à la Coalition dans le cadre de son adhésion.

Rappelons également qu’un point élection sera à l’ordre du jour, le poste au Comité exécutif de coordonnateur, coordonnatrice aux affaires socioculturelles étant seulement pourvu par intérim et ouvert à toutes les membres et tous les membres del’Association lors de cette assemblée.

Enfin, veuillez noter que considérant l’importance des débats et leur durée potentielle, un local différent des autres assemblées générales a été réservé afin de pouvoir le conserver après 14h.

Il s’agit du local A-1824, au premier étage du pavillon Aquin. Des indications seront affichées le jour de l’assemblée.

Ordre du jour proposé de l’Assemblée :

0.     Ouverture
1.     Procédures
2.     Élections au Comité exécutif
2.1.  Coordonnateur, coordonnatrice aux affaires socioculturelles
3.     Congrès de la Coalition large de l’ASSÉ (CLASSE)
4.     Don à la CLASSE
5.     Varia
6.     Fermeture

Vous pouvez confirmer votre présence sur Facebook : https://www.facebook.com/events/139888192781316/ ainsi que revoir les détails sur le site de l’AFESPED à l’adresse suivante : http://afesped.org/evenement/assemblee-generale-de-positionnement-politique/.

Comme toujours, l’AFESPED étant basée sur un principe de démocratie directe, la participation d’un maximum de membres est nécessaire au bon déroulement de l’Assemblée et au bon fonctionnement de l’Association!

1.2 Cahier de positions historiques

Dans le cadre de cette assemblée, nous vous invitons à consulter le cahier de positions historiques de l’AFESPED. Ce cahier, disponible sur le site internet de l’AFESPED (http://afesped.org/documents/positions-historiques/regroupe toutes les positions politiques adoptées par l’Assemblée générale de l’AFESPED. Cela devrait donc être un référent important pour les débats.

1.3 Appel de textes et de propositions pour le cahier d’Assemblée générale

Lors de la dernière assemblée générale de l’AFESPED, le Comité exécutif a souhaité essayer une nouvelle méthode de présentation des positions qu’il souhaite amener en assemblée : le cahier d’assemblée générale, regroupant les propositions ainsi que les textes de réflexion.

Dans le cadre de l’assemblée de positionnement, ce cahier sera ouvert à tous les membres de l’AFESPED afin que ceux-ci et celles-ci puissent envoyer leurs propositions et textes d’avance au même titre que le Comité exécutif. Ce fonctionnement est encore expérimental et pourrait évoluer par la suite.

Pour nous faire parvenir vos propositions et textes, écrivez à Samuel Ragot, coordonnateur général de l’AFESPED à l’adresse suivante : coordination@afesped.org en indiquant dans l’objet « Proposition ou texte pour le cahier d’assemblée ».

Veuillez toutefois garder une longueur raisonnable aux textes (500 mots maximum).

La date limite pour soumettre vos propositions et textes est le lundi 28 novembre 2011 à minuit. Le cahier sera ensuite transmis aux membres.

1.4 Suggestions et idées

Suite à l’Assemblée du 8 novembre, plusieurs membres nous ont fait part de leur difficulté à saisir tous les acronymes et noms utilisés lors de l’Assemblée générale.

Le Comité exécutif tient à s’excuser pour l’utilisation de ces acronymes et noms parfois peu clairs pour les membres. En ce sens, afin de rendre les débats plus intelligibles, le prochain cahier d’assemblée comportera un lexique regroupant la majorité des sigles, acronymes et termes usuels nécessaires à la bonne compréhension des débats.

Nous aimerions par ailleurs recevoir vos idées et critiques  sur l’Assemblée afin de mieux préparer les prochaines! Écrivez nous à l’adresse : afesped@uqam.ca avec comme objet « Retour sur l’AG » et nous étudierons vos idées et commentaires.