Assemblée générale de grève – Mercredi 16 mars à 12h30 – J-M400

L’exécutif de l’AFESPED souhaite vous convier à une assemblée générale de grève ce mercredi 16 mars 2011.

Cette assemblée traitera de plusieurs sujets (la liste étant énumérée dans l’ordre du jour ci-dessous), dont notamment, et de façon prioritaire, du plan d’action à adopter contre la hausse des frais de scolarité. Le gouvernement libéral a déjà annoncé son intention d’augmenter drastiquement les frais de scolarité à partir de l’automne 2012. Bien que le mouvement étudiant n’ait cessé de s’opposer à ce projet, rien n’indique que les libéraux ne soient prêts à reculer sur la question.

Dans cette optique, deux grandes manifestations sont prévues (le 12 mars et le 31 mars) pour s’opposer à cette décision. Nous discuterons aussi de la possibilité de tenir une journée de grève pour la journée du 31 mars afin de participer à la manifestation nationale de l’ASSÉ contre le budget du Québec.

Rappelons que le budget du Québec sera publié le 17 mars prochain, budget comprenant les mesures d’augmentation des frais de scolarité.

Informations générales :
Quand? : MERCREDI 16 mars 2011 à 12h30
Où? : local J-M400 : Salle Marie Gérin-Lajoie – Face à l’agora, pavillon J.

Ordre du jour :

0. Ouverture et procédures
1. Avis de motion (http://afesped.org/wp-content/uploads/2011/03/avis-motion-16-mars-2011.pdf)
2. Levée de cours pour l’Assemblée
3. Grève et plan d’action
4. Augmentation des cotisations de l’AFESPED
5. États financiers (http://afesped.org/wp-content/uploads/2011/01/État-des-résultats_2009-2010-vérifié1.pdf)
6. Services à la vie étudiante

Lors de cette assemblée, il sera question :

* D’une journée de grève pour participer à la manifestation nationale contre la hausse des frais de scolarité qui aura lieu le 31 mars prochain;
* D’une modification aux statuts et règlements visant à assouplir la procédure de modification des cotisations étudiantes (voir les avis de motion sur le site de l’AFESPED : http://afesped.org/wp-content/uploads/2011/03/avis-motion-16-mars-2011.pdf);
* D’une proposition visant à augmenter de 4,00$ les cotisations étudiantes de l’AFESPED (celles-ci passeraient de 15$ à 19$);
* D’adopter les états financiers de l’association et de mandater un comptable pour produire ceux de l’année en cours (http://afesped.org/wp-content/uploads/2011/01/État-des-résultats_2009-2010-vérifié1.pdf);
* De la situation financière précaire des SVE et de la proposition d’augmentation de la cotisation étudiante des SVE.

Rappelons également que l’AFESPED s’est dotée d’un nouveau code de procédure lors de la dernière assemblée générale. Il est vivement conseillé à toutes et tous d’y jeter un œil afin de se familiariser avec les nouvelles procédures en cours. Lien : http://afesped.org/wp-content/uploads/2010/09/code-de-procédures.pdf