***MISE À JOUR*** Grève à l’AFESPED du 21 au 25 mars et le 1er avril

***MISE À JOUR*** Dans son assemblée générale du 15 mars, les membres de l’AFESPED ont voté 3 jours de grève de plus pour la précarité étudiante les 21, 23 mars et 24 avril. Les membres réuni-e-s le 23 février dernier avaient déjà voté le 22 mars ,le 25 mars et le 1er avril. L’AFESPED sera donc en semaine de grève du 21 au 25 mars et le 1er avril, comme plusieurs autres associations étudiante de l’UQAM et à travers la province.


L’AFESPED en grève les 22, 25 mars et 1er avril !Le 23 février dernier, les membres de l’AFESPED réuni-e-s en assemblée générale se sont doté-e-s d’un mandat de grève pour les 22, 25 mars et 1er avril. Celle du 22 mars concerne la lutte pour la gratuité scolaire. Celles du 25 mars et du 1er avril s’inscrivent dans le cadre de la campagne pour la transition écologique. Vous êtes invité-e-s à participer aux levées de cours et aux manifestations qui auront lieu lors de ces journées !

Notez que la journée de grève du 1er avril (et seulement celle-ci) est conditionnelle à l’atteinte d’un plancher de 15 000 étudiant-e-s en grève à travers la province. Ce plancher risque d’être atteint sous peu, mais, en cas contraire, l’exécutif vous en tiendra informé-e. 

Ces journées de grève touchent l’ensemble des cours et des activités académiques commandés par la faculté, à tous les cycles d’études, incluant les stages et les cours préparatoires aux stages. Tous les cours seront levés (plages horaires du matin, de l’après-midi et du soir), aucune matière ni aucun examen ne sera dispensé et il n’y aura aucune remise obligatoire de travaux lors de ces journées. De plus, nous invitons tous les étudiant-e-s en stage à ne pas se présenter sur leur lieu de stage. 

**Ceci signifie aussi que les cours ne peuvent pas se tenir sur zoom non plus. Nous vous encourageons donc à nous informer si vos enseignant-e-s ou professeur-e-s comptent donner leur cours en virtuel.**Veuillez consulter la liste des cours du mardi et du vendredi que possède l’AFESPED afin de vous assurer que les informations relatives à vos cours sont justes : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Ch714HoQ3-lXtFwybs2_gr_3qSytY-I6/edit?usp=sharing&ouid=109043827534046842923&rtpof=true&sd=true. Si votre cours du mardi ne s’y trouve pas ou que le local indiqué n’est pas le bon, veuillez nous en informer en écrivant un courriel à l’adresse suivante : coordination@afesped.org

Si vous vivez une situation injuste ou un problème avec votre professeur-e/chargé-e de cours/superviseur-e, nous vous invitons à écrire un courriel détaillé à l’adresse suivante : academique@afesped.org. L’exécutif pourra ainsi vous accompagner dans les démarches visant à corriger la situation.

S’il s’avérait que l’entente d’évaluation est à revoir après la tenue des jours de grève, sachez que l’enseignant-e ou le groupe cours peut demander la réouverture de l’entente d’évaluation pourvu que cela ait été annoncé au cours précédent. La nouvelle entente d’évaluation peut être négociée et elle doit être adoptée à la majorité du ⅔ des étudiant-e-s.

 Enfin, il y a une manifestation pour la gratuité scolaire regroupant plusieurs associations étudiantes de la province lors de la journée de grève du 22 mars :
22 mars à 13 h à la Place du Canada : Manifestation large pour la gratuité scolaire

Bonnes journées de grève !