Une rentrée vers une nouvelle AFESPED!
L’AFESPED tient à souhaiter une bonne rentrée à toutes les étudiantes et tous les étudiants de la faculté de science politique et droit! Nous espérons que stimulations intellectuelles, réussites et rencontres soient au rendez-vous!
Cette session sera particulièrement chargée pour nous, à l’AFESPED. Comme vous le savez peut-être, l’AFESPED n’est plus habilitée à représenter les étudiantes et étudiants de la faculté, suite au vote de non-représentativité du printemps 2015. Depuis ce temps, la représentation institutionnelle, le soutien financier et logistique aux projets étudiants, la mobilisation et les services offerts aux étudiantes et étudiants en ont souffert, sans parler d’une surcharge de travail pour les associations modulaires.
Cette situation ne saurait durer. C’est pourquoi l’AFESPED tentera de retrouver sa représentativité au courant de la session d’automne! Youppi!
N’ayez crainte, nous avons fait nos devoirs afin de nous assurer que l’association facultaire à naître sera la plus représentative possible de vos intérêts et préoccupations. Il s’agit de l’esprit même de la proposition de nouvelle charte, que nous avons préparé en nous basant sur un sondage publié le printemps dernier.
Concrètement, cette session, vous serez interpellé.es des manières suivantes:
– Une assemblée générale sera convoquée, vers la fin septembre, afin de discuter du projet de charte, et adopter une nouvelle charte pour notre association;
– Un référendum aura lieu, où vous serez amené.es à vous prononcer sur la représentativité de l’AFESPED;
Et, bien sûr, nous avons toujours besoin de personnes motivé.es afin de nous aider à porter le projet! La prochaine réunion du comité d’accréditation, qui se chargera de coordonner le processus, aura lieu mardi, 6 septembre, 17h, aux tables au 3e étage du pavillon A. Ce comité est ouvert à toutes et tous, nous espérons vous y voir en grand nombre!
Pour plus d’information sur le travail accompli, et sur ce qu’il reste à faire, vous pouvez visiter notre site web.
Encore une fois, bonne rentrée, et attendez vous à entendre parler souvent de nous cette session!