États généraux de l’UQAM – 16 au 19 octobre
Du 16 au 19 octobre 2012 se dérouleront à l’UQAM des États généraux (etats-generaux.ca), un exercice deconsultation sur le cheminement historique de notre université et sur les options quant à son avenir.
D’abord étudiante, cette initiative vise à engager toute la communauté universitaire dans une réflexion collective autour des choix académiques, des enjeux administratifs et des pratiques de démocratie et de collégialité au sein de notre institution.Ces États généraux prendront la forme de présentations publiques offertes par différent-e-s intervenant-e-s qui jetteront un regard à la fois historique et actuel sur la situation de l’UQAM. Ces conférences seront suivies de périodes de prise de parole.Tous les membres de notre communauté, professeur-e-s, étudiant-e-s, chargé-e-s de cours, personnel administratif et de soutien, sont invité-e-s à participer à cet événement en assistant aux différentes présentations et en enrichissant les débats de leurs propres perspectives.
ÉTATS GÉNÉRAUX UQAM Quoi? Une consultation sur l’avenir de notre université Qui? Toute la communauté universitaire Quand? Du 16 au 19 octobre 2012 à partir de 12h30 Où? UQÀM Détails www.etats-generaux.ca – Programme : http://etats-generaux.ca/
programme/
Une équipe de Commissaires, constituée d’un-e professeur-e et d’un-e étudiant-e, sera chargée de dresser un bilan de l’exercice par la rédaction d’un rapport et la formulation de recommandations qui seront soumises aux différentes instances de notre université et qui devraient par la suite guider nos mobilisations futures.
Nous vous invitons à prendre part à cet exercice et à enrichir le débat de vos propres réflexions en participant aux différents événements prévus au programme (etats-generaux.ca/programme) ou en faisant parvenir vos contributions écrites par courriel à l’adresse contributions@etats-generaux.ca .
Toutes et tous, ensemble, construisons l’UQAM! Votre présence est essentielle à son avenir!
Solidairement,
Le Comité exécutif de l’AFESPED,
Pour l’équipe des États généraux