Fin de la grève à l’AFESPED
Réuni-e-s en assemblée générale de grève, les membres de l’AFESPED ont décidé le 20 août de mettre un terme à la grève générale illimitée commencée le 14 février 2012.
Par un vote de 240 voix pour (40,47%), 331 contre (55,82%) et 22 abstentions (3,71%), la proposition de poursuite de la grève a été battue lors de l’assemblée générale. Conséquemment, la grève s’est donc officiellement arrêtée suite à l’assemblée.
Les cours au sein de la Faculté de science politique et de droit, pour les programmes non touchés par des votes de grève modulaires (tous à l’exception des cycles supérieurs en science politique et des cycles supérieurs en droit), reprendront donc dès le 27 août conformément au calendrier universitaire voté par la Commission des études de l’UQAM.
Plusieurs autres propositions ont toutefois été adoptées, dont notamment la participation à une campagne d’entraide et de soutien aux personnes ne recevant pas d’aide financière aux études pour le mois de septembre. Plus de détails vous seront communiqués dans les jours à venir.
Le procès-verbal de l’assemblée devrait également être disponible dans les jours à venir.
Le Comité exécutif souhaite finalement remercier les membres s’étant mobilisé-e-s contre la hausse des droits de scolarité et rappeler que si la grève est finie de notre côté, la lutte, elle, continue.