Assemblée nationale du Québec: 5 stages assortis de bourses de 21 000 $

La Fondation Jean-Charles-Bonenfant, organisme sans but lucratif et non partisan voué à la promotion de la démocratie, offre encore cette année à cinq étudiants ou jeunes diplômés l’opportunité de réaliser un stage de dix mois, de septembre 2012 à juin 2013, à l’Assemblée nationale du Québec.

Les candidats sélectionnés se verront attribuer une bourse de 21 000 $ et seront jumelés en alternance avec un député du gouvernement et un député de l’opposition afin de les appuyer dans leurs travaux. De plus, une mission à l’étranger et la rédaction d’un essai leur permettront de comparer différents systèmes parlementaires et de découvrir les nombreuses facettes de la vie politique et administrative de l’Assemblée nationale.

Les personnes intéressées doivent obligatoirement avoir fréquenté une université québécoise et soumettre leur candidature au plus tard le 15 février 2012. Pour en savoir plus sur le programme de stages et les critères d’admissibilité, vous pouvez consulter le site de la Fondation. La responsable du programme, Mme Claire Dumais-Faber, peut être jointe par téléphone au 418 643-4101 poste 70316, au numéro sans frais 1 866 DÉPUTÉS ou par courriel à l’adresse cdumais@assnat.qc.ca.