AFESPED EN GRÈVE les 6-7-8 mars 2019

Le 6 février dernier, les membres de l’AFESPED réuni.es en assemblée générale se sont doté.es d’un mandat de grève pour les 6-7-8 mars. Cette grève s’inscrit dans le cadre de la campagne pour la rémunération de tous les stages.

Ces journées de grève touchent l’ensemble des cours et des activités académiques commandés par la faculté, à tous les cycles d’études, incluant les stages et les cours préparatoires aux stages. Ce qui signifie que tous les cours seront levés (plages horaires du matin, de l’après-midi et du soir), aucune matière ni aucun examen ne seront dispenséset il n’y aura aucune remise obligatoire de travaux lors de ces journées. 

La grève ne touche pas les simulations (SPECQUE, OTAN, OACI, NMUN) et les cliniques ayant des délivrances avec des partenaires externes (voir procès-verbal de l’AG du 6 février).

Par solidarité et cohérence avec le mandat de grève adopté, nous invitons toutes les personnes en stage à ne pas se présenter sur leur lieu de stage.

Si vous vivez une situation injuste ou un problème avec votre professeur.e/chargé.e de cours/superviseur.e, nous vous invitons à écrire un courriel détaillé à l’adresse suivante: academique@afesped.org. L’exécutif pourra ainsi vous accompagner dans les démarches visant à corriger la situation.

S’il s’avérait que l’entente d’évaluation soit à revoir, sachez que l’enseignant.e ou le groupe cours peut demander la réouverture de l’entente d’évaluation pourvu que cela ait été annoncé lors du cours précédent. La nouvelle entente d’évaluation peut être négociée et elle doit être adoptée à la majorité du 2/3 des étudiant.es. 

Bonnes journées de grève!