Élections au CA de l’UQAM : Alimentons la riposte, appuyons Justine Boulanger et René Delvaux!

Pour les élections au Conseil d’administration de l’UQAM (CA), alimentons la riposte!

[ Dates et informations pratiques ]

- ÉVÉNEMENT FACEBOOK : https://www.facebook.com/events/498971700140760/

- Page Facebook : https://www.facebook.com/CA.UQAM.13

- VOTEZ EN LIGNE MAINTENANT : https://uqam-etudiant.omnivox.ca/.

- Écoutez le forum-débat entre les candidat-e-s : http://tv.uqam.ca/default.aspx?v=53479&cc=6
- Les lettres de présentation et curriculums de chacun-e des candidat-e-s peuvent être consultés à l’adresse suivante : http://www.instances.uqam.ca/designation/Pages/ProceduresDeDesignation.aspx

Malgré les différentes critiques portant sur le CA, sur son mode de fonctionnement, son absence de représentativité et de redevabilité, etc. et le fait que ces éléments ne concordent pas véritablement avec notre vision de la collégialité, voire de l’autogestion, il est d’une importance capitale que nous ne délaissions pas cette instance et les délégués-es qui y siègent.

En effet, l’information et l’obstruction sont le nerf de la guerre dans un cadre d’instances à l’UQAM et c’est grâce à ce que nous apprendrons dernière les portes closes du CA que nous pourrons continuer à organiser les ripostes qui s’imposeront. Nous devons ainsi nous assurer que les étudiants-es élus-es assurent une transmission directe d’informations et portent la voix des mandats démocratiques votés dans les assemblées générales. Par ailleurs, il sera nécessaire que ces étudiants-es assurent une opposition concrète face à certaines mesures (à incidence académique, budgétaire, sécuritaire, etc.).

Tous deux impliqué-e cette année dans leur association facultaire étudiante respective, à savoir à titre de coordonnateur-trice aux affaires académiques au sein des comités exécutifs de l’AFÉA (facultaire des arts) et de l’AFESPED (facultaire de science politique et droit), tous deux commissaires à la Commission des études de l’UQAM, leur étroite collaboration, leur expérience et leur engagement ferme nous poussent à supporter leurs candidatures.

Il ne fait aucun doute pour nous que Justine Boulanger et René Delvaux assureront adéquatement leur mandat à titre de délégué-e étudiant-e au sein du Conseil d’administration de l’UQAM.

Comments are closed.