Dennis Edney, l’avocat d’Omar Khadr, en conférence

Description de l’événement :

Le comité Avocats canadiens à l’étranger de la Faculté de droit de l’Université de Montréal est fier de présenter Me Dennis Edney, l’avocat d’Omar Khadr, en conférence.

Récipiendaire de la Human Rights Medal, remise par le Lieutenant Gouverneur de Colombie-Britannique en 2009, Me Edney discutera des droits de l’enfant sur le plan international et plus particulièrement du cas d’Omar Khadr en tant qu’enfant soldat. Une séance de questions suivra.

Les billets seront en vente à l’avance au coût de 10 $ et de 5 $ pour les étudiants. Vous pourrez vous les procurer en consultant le site internet suivant : http://www.ace-udm.info/

Les places sont limitées, donc nous vous invitons à vous procurer un billet le plus rapidement possible.

L’événement aura lieu le 24 mars 2011 de 16 h à 17 h 30 au 3200 Jean Brillant dans la salle Jean Lesage B-2285, Université de Montréal

Biographie de Me Edney :

Originaire de Dundee, en Écosse, Me Edney est un avocat canadien de la défense basé à Edmonton. Il est reconnu pour son implication dans des dossiers compliqués et médiatisés. Ses causes comprennent la défense de Fahim Ahmad, du dossier de terrorisme « 18 de Toronto »; la libération réussie d’Abdullah Khadr après un procès d’extradition qui a duré 5 ans et la défense d’Omar Khadr détenu depuis 2002 à Guantanamo Bay.

Me Edney a reçu de la reconnaissance internationale pour son travail judiciaire. En 2008 il a gagné le prix prestigieux national de Pro-Bono Canada accompagné de son coéquipier (? Pas le bon mot, mais vois-tu ce que je veux dire? L’autre avocat avec qui il a travaillé). Me Edney est un conférencier très demandé, il donne des conférences à propos du droit criminel, la Primauté du Droit, l’éthique et les droits de l’homme.

Description du comité :

Avocats canadiens à l’étranger est un organisme à but non lucratif travaillant dans les pays en voie de développement et dans le nord du Canada. Notre travail innovateur met l’accent sur la bonne gouvernance, la primauté du droit et les droits de la personne. Au sein de plusieurs facultés de droit au Canada se trouve une cellule d’Avocats canadiens à l’étranger, notamment celle à l’Université de Montréal.

N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions.

Cordialement,

Marlène
Comité ACE-Université de Montréal
bianmarlene@hotmail.com