Cinéma Politica

Bonjour à tous et à toutes!!

Notre prochaine projection, qui sera mardi le 15 février, est en collaboration avec la Délégation Droits et Démocratie de l’UQÀM. Cette projection se fait dans le cadre de leurs deux jours sur le Droits de l’enfant, qui sont le 15 et 17 février.

Le documentaire présenté sera Vous n’aimez pas la vérité: 4 jours à Guantanamo (Luc Côté, Patricio Henriquez / Australia- Canada- États-Unis / 2010 / 100 min). Ce film est la rencontre, jamais vue auparavant, d’une équipe d’interrogateurs canadiens avec un enfant détenu dans la prison de Guantánamo. Pour plus d’infos et pour voir la bande annonce, je vous invite de visiter notre site web:
http://www.cinemapolitica.org/uqam

Cette projection sera au A-2885 (donc au 2e étage du pavillon Aquin, qui est situé au 400, rue Sainte-Catherine Est).

En espérant vous voir mardi! Venez tôt si vous aimeriez une bonne place, la salle va se remplir vite.

Je voulais aussi vous annoncer notre soirée super spéciale qui se déroulera vendredi, le 18 février. Il s’agit d’une nuit du cinéma:

Dors pas, regarde: l’art passe aux vues
4 films. 1 nuit.
Vendredi 18 février.
Café des arts
Et c’est gratuit!!

Apporte ton coussin et ta tasse.
Boissons chaudes et collations offertes.

19h-EXIT THROUGH THE GIFT SHOP
Street art. Graffitis. Délinquances, camaraderies et incompétences. Banksy, 2010.

21h-RIP: A REMIX MANIFESTO
Remix d’échantillons de grandes compositions par l’artiste Girl Talk.
Propriété intellectuelle et politique du droit d’auteur. Brett Gaylor, 2009.

23h-CHANTS DE LA DÉTERMINATION
Trois artistes: Samian, Cheri Maracle et CerAmony. Prise de parole et engagement.
Voix de la scène musicale autochtone d’aujourd’hui, entre combats et réalités.
Paul Rickard et MIchelle Smith, 2009.

1h-PUNK LE VOTE
Deux punks purs et l’idée d’un parti politique. Musique, anarchie ou fédéralisme?
Éric “Roach” Denis, 2006.

Encore une fois, pour plus d’infos et pour les bandes-annonces, je vous invite de visiter le site web:
http://www.cinemapolitica.org/uqam

Aussi, pour ceux/celles qui ont un intérêt pour les courts métrages:

L’ASCCS organise la première édition de « La longue soirée du court », le samedi 19 février 2011 de 20 h à 1 h. Dans ce contexte, nous sommes à la recherche de courts métrages à diffuser.

Cette soirée vise à réunir des adultes de tous horizons dans le cadre d’une soirée culturelle où le court métrage sera à l’honneur. Aucun thème n’est prévu pour la soirée, mais les objectifs poursuivis sont de donner une occasion aux artistes de se faire connaître, créer un lieu de rencontre et d’échange et divertir le public !
Les courts métrages, d’une durée maximale de 45 minutes (mais idéalement moins de 30 minutes), seront présentés par catégories (expérimental, fiction, documentaire, militant, animation) et présentés par un animateur (ou le réalisateur lui-même).

Chaque film présenté doit être sur un DVD (un film par DVD) pouvant être lu par un lecteur DVD standard, accompagné de son synopsis de 3-4 lignes, du nom du réalisateur et de la catégorie du film. Nous devons également avec une attestation comme quoi nous avons les droits de diffusion pour la soirée. Afin que nous puissions visionner chaque film, et ainsi que nous puissions établir la programmation, vous nous feriez parvenir idéalement une copie de chacun avant le 5 février à l’attention de Claudine Carbray au 2093, rue de la Visitation, Montréal, Qc, H2L 3C9.

Aussi, cette soirée sera une occasion idéale pour amasser des fonds pour permettre aux enfants fréquentant le centre de vivre davantage d’activités sportives. En effet, le coût d’entrée pour les invités sera de 5 $. Des billets seront prochainement mis en vente pour la soirée.

Pour plus d’information, je demeure à votre disposition, et vos pouvez me contacter au 514 522-2246 poste 237, ou par courriel, à l’adresse suivante : ccarbray@asccs.qc.ca

Jasmine Lanthier-Brun
Coordinatrice Cinéma Politica-UQÀM
——————————————————-
Cinéma Politica-UQÀM, local DS-3330
514 987-3000 poste 2183
uqam@cinemapolitica.org
http://www.cinemapolitica.org/uqam
——————————————————