Assemblée générale extraordinaire de grève – 18 mars

Mercredi 18 mars 2020
DS-R510

Toutes les personnes étudiant dans un programme de la Faculté de science politique et de droitsont conviées à cette Assemblée générale extraordinaire de grève.

Ayez en main votre carte étudiante valide de l’UQAM ou votre code permanent accompagné d’une carte d’identité avec photo  afin de vous inscrire et d’obtenir votre bulletin de vote.
Si vous n’êtes pas familier.ère avec le déroulement d’une assemblée générale, vous pouvez en apprendre davantage en cliquant ici.

Les Assemblées générales de l’AFESPED fonctionnent selon le code de procédure que vous trouverez ici.

Ordre du jour* :
0.0 Ouverture de l’Assemblée
      0.1 Animation et secrétariat

1.0 Déléguée étudiante sur le CA de l’UQAM
2.0 Grève
3.0 Plan d’action

5. Fermeture de l’Assemblée

Événement facebook de l’Assemblée générale:

* L’ordre du jour ne sera pas modifiable en séance puisqu’il s’agit d’une assemblée générale extraordinaire, conformément à la Charte de l’AFESPED.

Si vous désirez envoyer vos propositions à l’avance, faites les parvenir à l’adresse afesped@uqam.ca d’ici le 16 mars.

GRÈVE
Une pétition regroupant plus de 50 signatures de membres et demandant la tenue d’une assemblée générale de grève portant sur la transition écologique a été déposée à l’AFESPED. La pétition s’inscrit dans le cadre du mouvement lancé par divers groupes étudiants appelant à une semaine de grève en matière d’enjeux écologiques entre le 30 mars et le 3 avril 2020.

Cette demande est également conforme au vote par l’AFESPED, le 25 septembre 2019, en faveur d’une escalade des moyens de pression en vue d’une campagne de grève pour l’écologie conjointement avec les mouvements “nationaux” de lutte écologique.

L’Assemblée générale de grève, qui aura lieu le 18 mars 2020 à 12h30 au local DS-R510, aura à se prononcer sur une proposition de grève sur le thème de la transition écologique.

En vertu, des Statuts et règlements de l’AFESPED, une Assemblée générale de grève ne peut voter plus de trois (3) jours de grève. Pour les jours supplémentaires, un référendum est exigé. Les bureaux de vote doivent être disponibles six (6) heures par jour, durant trois (3) jours ouvrables. Si une telle demande est faite par l’Assemblée, les modalités du vote, décidées par ladite Assemblée, vous seront communiquées.

Certaines modalités de la grève, dont sa durée et son moment, seront aussi déterminées lors de ladite Assemblée par les membres.

Pour connaître les règles entourant la grève à l’AFESPED, consultez les Statuts et règlements.