Candidatures pour l’assemblée générale du 4 avril 2017

Voici les candidatures que la permanence de l’AFESPED a reçues avant 17h00 le lundi 3 avril 2017. Elles sont destinées à l’assemblée générale d’élections du mardi 4 avril 2017 qui se tiendra à 17h00.

Pour en savoir davantage sur la procédure de mise en candidature et d’élection vous pouvez consulter la section III des statuts et réglements de l’AFESPED.

Pour en savoir davantage sur l’assemblée générale du 4 avril 2017 vous pouvez consulter l’avis de convocation suivant.

Mathieu Vaillancourt au poste de trésorier,
29 signatures reçues,

lettre de présentation :

Mon nom est Mathieu, je suis étudiant en science politique. Je me présente au poste de trésorier à l’AFESPED. Par le passé, j’ai occupé le même poste pendant un an et demi à l’Association générale étudiante du cégep Édouard-Montpetit. À ce poste, j’avais travaillé à faire en sorte qu’il y ait une plus grande transparence quant aux états-financiers de l’association et une plus grande imputabilité face aux membres. Au sein du nouvel exécutif 2017-2018, je militerais donc de façon acharnée à faire en sorte que les dépenses engagées par l’association soit exposée de façon claire aux membres, et ce, afin que ces derniers sentent que leurs cotisations soient bel et bien usés dans leur intérêt.

 

Liam Wolfs au poste de coordonnateur général,
27 signatures reçues,

lettre de motivation :

Bonjour,

Je souhaite aujourd’hui me présenter comme coordonnateur général de l’AFESPED. Premièrement, laissez-moi me présenter. Je suis étudiant au baccalauréat en science politique dans la concentration en études autochtones. Au cours des deux dernières années, j’ai agi comme coordonnateur aux affaires internes de l’AÉMSP jusqu’au mois de janvier dernier. Je suis également représentant étudiant sur le COP du baccalauréat de science politique et représentant étudiant du baccalauréat de science politique au CAF.

En me présentant au poste de coordination générale, j’aimerais principalement renforcer l’aspect de collégialité, pour utiliser ce terme tant uqamien, au sein de la faculté et plus particulièrement au sein du milieu associatif de la faculté, entre l’AFESPED et ses membres, entre l’AFESPED et les associations modulaires, et au sein de l’exécutif. Cet aspect passe particulièrement par une plus grande consultation des membres, par l’AG ou par le Comité Inter-Modulaire (CIM).

Solidairement,

 

Annie-Claude Veilleux au poste de coordinatrice générale,
25 signatures reçues,
Lettre de présentation :

Allô, je suis étudiante de science politique troisième année et plus loin encore, en concentration relations internationales. Je me représente pour un deuxième mandat au poste de coordinatrice générale parce que le premier était sur la coche, et j’aimerais bien poursuivre l’expérience, étant désireuse de me rendre encore utile à mon association étudiante.

Pour les expériences pertinentes : j’ai eu un séjour éphémère, mais passionné sur l’exec de l’ABICEP, un peu plus substantive, mais tout aussi passionné à l’AEMSP. Sinon je me suis impliquée davantage au niveau communautaire et au sein de diverses initiatives étudiantes à l’intérieur de l’UQAM.

À mon élection antérieure, j’avais souligné mon ambition de rendre l’AFESPED plus inclusive. Plusieurs efforts ont été fait en ce sens, la mission n’est pas terminée, mais bon, si ré-élire la même coordo générale deux sessions de suite vous semble contre-productif à cet idéal qui m’est cher, je comprendrais bien. Merci!

N.B : Je me suis déjà fait dire que j’étais ben correct.

David Dubé au poste de responsable aux affaires internes,
26 signatures reçues,
Lettre de présentation :

Étudiant de première année au baccalauréat en science politique, je m’implique dans le mouvement étudiant et dans les associations étudiantes depuis mon arrivée au collégial. Suite à deux années de militantisme au niveau local et national, j’ai décidé de m’impliquer dans le comité d’accréditation de l’AFESPED, car je croyais qu’il était nécessaire d’avoir une association facultaire pour représenter et défendre les droits des étudiant.e.s de la faculté. C’est donc par ce comité que mon implication uqamienne a débuté et c’est à l’AÉMSP qu’elle s’est poursuivie, où j’ai occupé les postes de représentant de première année et de coordonnateur aux affaires internes. Cette implication au sein de mon module m’a permis d’aller à la rencontre des membres, de m’informer de leurs projets, leurs idées et leurs positions face aux différents enjeux uqamiens. J’ai aussi pu rencontrer les autres modules de la faculté, notamment grâce au comité inter-modulaire, mais aussi les autres associations étudiantes, par ma participation à différents comités partout dans l’UQAM.

En me présentant au poste de responsable aux affaires internes de l’AFESPED, je désire en premier lieu représenter les intérêts des modules au niveau facultaire, mais je veux aussi que ce soit les idées des associations modulaires et de leurs membres qui soient mises de l’avant à l’AFESPED, car ce sont les associations modulaires qui connaissent le mieux les conditions, les réalités et les revendications de leurs membres. Je compte d’ailleurs faire cela en étant le plus transparent possible, quant aux actions de l’AFESPED et communiquer constamment avec les modules et les membres, afin de m’assurer d’avoir leur avis sur ce que l’exécutif, le comité inter-modulaire et toutes les autres acteurs de l’AFESPED font. En deuxième lieu, je veux m’assurer que l’AFESPED, les modules et les membres soient au courant de ce qui se passe dans l’UQAM et pas seulement dans la faculté. Je compte donc continuer à aller à la rencontre des autres associations facultaires, d’autres modules, des comités et des groupes uqamiens, afin d’informer les membres sur leurs actions, mais aussi faire valoir les intérêts des membres de l’AFESPED lorsque l’occasion se présente. Aussi, je veux m’assurer, en collaboration avec la coordination à l’externe, que l’AFESPED possède les meilleurs partenaires, afin de représenter et servir ses membres dans la meilleure de ses capacités. C’est donc avec un grand plaisir et beaucoup de détermination que je me présente au poste de responsable aux affaires internes de l’AFESPED.

Comments are closed.